Juin 2017
     
   

Un
jour de novembre 1999, Farhad Kehtari , ingénieur électricien EPFL fonde Fassk SA à Lausanne (Suisse), une entreprise destinée à se développer dans les domaines technique et informatique.

Tant sur le plan technique que le management, il acquit son expérience pendant plus de vingt ans dans des PME et dans l'industrie des machines notamment auprès d'une grande multinationale pour qui il effectue une mission de plusieurs années en Afrique. Son agenda regorge aussi bien d'assemblées de management que de réunions techniques.

"Finalement, dit-il, ce qui manque aux petites et moyennes entreprises, c'est un outil de gestion fiable et flexible à un coût abordable"

Après une étude de marché, sa décision ne se fit pas attendre; il fallait développer un programme qui soit à la fois rapide, fiable, paramétrable, qui propose une infinité de solutions, et surtout permette de gagner du temps.

Ses connaissances de la technique et de la programmation juxtaposées à son expérience de la gestion d'entreprise aboutirent en 2003, à Dataf29.

Après plusieurs versions, à l'écoute tant des utilisateurs quotidiens que des attentes des dirigeants, il prépare soigneusement la stratégie avec laquelle il développera .

Le développement commence. Rien n'est laissé au hasard. Farhad choisit un des langages de programmation le plus puissant du monde et l'allie à une base de données relationnelles ultra rapide. Longue sera la période durant laquelle il pose les bases de la structure du programme: son architecture.

Débuts 2002, un break s'impose pour se changer les idées, un séjour en Afrique du Sud....

Ensuite, il installe la première version du programme en beta-test chez un premier client pilote exigeant, et observe méticuleusement son fonctionnement auprès des différents utilisateurs afin d'apporter les retouches necessaires. C'est un succès, le client est enchanté. Farhad a rempli sa part du marché; Dataf29 dépasse même le concept qui avait mûri dans son esprit.

La gestion d'une entreprise nécessite souvent la prise en charge de la comptabilité: voit le jour également en 2003. Il s'intègre parfaitement à Dataf29 et propose également d'innombrables possibilités.

En parallèle, l'équipe de Farhad créen aussi des sites web, des applications web en relation avec des bases de données. Aujourd'hui, Fassk SA est à même de proposer une panoplie de services et de conseils complets